22 septembre 2014

40 Secrets Que toute célibataire devrait connaître... Chapitre 1: Amour de Putois.


J'ai lu ce livre et j'ai trouvée beaucoup de chose intéressante. J'ai voulu partager cela avec vous. Sur un blog vous trouverez écrit les chapitres de ce livre. Et je vais aussi partager, ce que j'ai comprit à travers ces chapitres. Il y a aussi des tâches après chaque chapitre. Je vous conseille de le faire. 

Ce que je comprends c'est que la personne avec qui on est (pour celle qui sont en couple) c’est vous qui avez choisis cette personne. Au début quand vous regardez cette personne vous pensez que c’est une bonne personne. Parfois on a tendance à croire ce qu’il nous dit (alors qu’il nous ment).  Pour éviter, toutes ces choses il faut faire confiance à Dieu. C’est la personne qui pourra nous éviter toute sorte de déception et de honte. Une fois, une personne m’a donnée ce conseil : avant de penser à ta vie sentimentale investit dans ta communion avec Dieu, ta vie spirituelle et ta vie physique (travail, maison, conquête…).  J’ai comprit aussi une chose très important c’est que notre vie sentimentale elle peut nous porter préjudice dans notre vie.
Comment ? Je ne comprends pas ce que tu veux dire par là Cynthia ?

Au fil et à mesure que vous allez lire ce livre vous allez comprendre. Mais, je vais expliquez une partie… Dans le chapitre 1, on parle de l’Amour de Putois. Un Amour de Putois c’est lorsqu'on est avec une personne qui ne correspond pas : déjà à la vision qu’on avait pour notre vie sentimentale, qui n’a pas du tous les mêmes objectifs que nous (un exemple : la femme ne veut pas d’enfant alors que l’homme lui, il veut) et le plus important qui n’est pas un homme de Dieu. Cela porte préjudice dans un premier temps à notre vie sentimentale (car l’objectif qu’on avait, il n’est pas du tout atteint, respecté) ; à notre famille (car la famille n’est pas d’accord dans notre choix) - se n'est pas notre famille qui doit choisir la personne qui sera à notre côté. Pas du tout. Mais parfois notre famille voit le danger alors que nous non. Lorsqu'on est à l'extérieur d'une situation on peut voir et examiner tout.-; notre vie professionnelle (on passe tout notre temps avec lui, et on investit plus en nous, pas de vision d’évolution de carrière)…
Faîte un Click sur c'est lien:

Tache 1

Si vous avez un petit ami et que vous pensez au mariage, faites très attention aux incompatibilités, car dans le futur, celles-ci pourraient bien vous apporter beaucoup de souffrance.
Si vous n’avez pas encore de petit ami, il est bon d’être au courant de cela lorsque vous choisirez la personne avec laquelle vous voulez être.
Évitez amour de putois, utilisez votre foi intelligente ! Voyez bien : il vaut mieux souffrir maintenant, avec une relation rompue, que plus tard, par un divorce.

Aucun commentaire: