12 juin 2013

3° J'ai fait un caprice pour ma Terminale

Le manque de ma famille ma fait comprendre la valeur, l'importance de la famille. Quand je les voyais le week-end, j'étais très contente. Je les demandais des câlins. Et cela n'était pas du tout dans mes habitudes. Avant je n'aimais pas faire ce genre de chose. Mais le fait d'avoir été loin d'eux pendant la semaine, me donner un manque. Leurs blagues, leurs jeux, les entendre raconter leur journée ... Moi qui trouvait cela désintéressent, j'avais envie de les avoir après.
Lorsque je suis revenue vivre avec eux au mois de Juin, je rappelle que ma sœur partait en voyage pendant 1 mois avec son école. En l'accompagnant à l'aéroport, elle n'avait même pas encore dépassé la porte, elle venait de rentrer dans la file pour embarquer et la Bamm .. Je me suis mise à pleurer. J'arrivais même pas à me retenir. Avant c'était moi qui me retenait, tout le monde pleurait sauf moi. Et la, j'étais la première à pleurer. Ma soeur était toute étonnée.
Ce que je veux vous expliquer, c'est que votre famille est Importante. Donner lui de la Valeur, de la Tendresse.  Voici aussi ce qu'un caprice ma fait comprendre. Avant de prendre une décision pour votre vie, réfléchissez dessus. Je dirai même aussi de demander à Dieu son conseil, sa direction, son avis. Car, il donne que des bons !

Fin

Aucun commentaire: