17 avril 2013

1° J'ai fait un caprice pour ma Terminale.


Je vais vous raconter un fait -je n'étais pas encore au centre d'accueil universel-  qui sait passé à mes 17 ans. Cela ma fait comprendre plusieurs choses.
Quand j'étais au lycée, ma manière de m'habiller était entre guillemet " Swagg". Et cela faisait que j'avais tout le temps les regards sur moi. Parce que je m'habillais << ton sur ton >>. Et parfois cela me stressé  Cela me donnais de l'angoisse. Je me demandais parfois est ce qu'on me regardais. En première j'ai voulu faire un caprice en croyant que tout cela allait s'arranger. J'étais dans une école qui étais proche de chez moi. Je devais malgré tout prendre le bus. Et j'ai voulu changé de lycée pour ma terminal. J'ai été loin même, j'habite à pointe-à-pitre et j'ai été jusqu'à sainte-rose. Au début j'étais contente, je me disais que j'allais commencer une nouvelle vie, je me suis éloignée des personnes qui me regardais. Et je me suis rendu compte petit à petit, que ce choix que j'avais fait été une grande erreur.
Pourquoi ? 
Parce que en arrivant au centre d'accueil ( au mois d'Octobre), à travers de la parole que le pasteur prêchait, j'ai comprit que l'on allait toujours avoir dans notre vie des personnes qui seront jaloux de nous, qui voudront savoir ce qui se passe dans notre vie ... etc et que malgré cela on ne doit pas arrêter de vivre, on ne doit pas fuir car l'endroit ou on sera on retrouvera les mêmes choses.
Donc en premier ne pas vivre, faire ces choix par rapport aux autres mais par rapport à nous, pour nous!
PS: Quand je regarde mes photos d'avant, elles me font rire sur le cou je trouve cela un peu ridicule. 
A Suivre..

Aucun commentaire: