25 juin 2013

Donner .. Elle Donne



Ma sœur ma raconté quelque chose, qui a confirmé beaucoup. Samedi du mois de Mai, ma sœur a été se baptiser dans les eaux. Et puis il y avait une dame qui était effrayé par l'eau - elle ne savait pas nager. Elle a tenue ma sœur très fort. Et puis, elle est passé, ma sœur aussi. Après dans la journée ma sœur a revu la même dame dans une boulangerie. Donc elle lui dit bonjour. Et elle font le chemin ensemble. La caissière souhaite à ma sœur bonne Chance. Sur le chemin ma sœur s'est rendue compte qu'elle parlait beaucoup mais cela ne la pas du tout déranger. Elle a même rigolé avec elle.
Vous voulez savoir ce qui s'est passé après ? Pourquoi je vous raconte cela ?
Ok voici le pourquoi. Cette dame a dit à ma sœur que c'était la première fois qu'elle marchait avec quelqu'un, qui a accepté de parler avec elle. Cela a beaucoup touchée ma sœur. Et même moi. Je me suis dit Ouaaaahhh c'est vraiment sincère, c'est fort et puis surtout que ma sœur a accepté de donner.
De donner quoi ? Elle. Elle a accepté de donner son temps, partager son temps avec quelqu'un. Je venais de lire un chapitre dans le Livre la femme V. Et il disait que la Femme de Valeur, elle donne sans rien attendre en retour. Cette dame a trouvée quelqu'un qui été différente.
" La Femme V fait du bien parce qu'elle se soucie des autres et pas d'elle-même. Elle donne pour le simple plaisir de donner et non pour le plaisir de recevoir plus tard. Elle est vraiment une amie, même pour les gens qui ne l'aiment pas. Sa bonté ne dépend pas de la bonté des autres... ce qui semble être à la mode de nos jours. " Du Livre La Femme V - Elle fait du Bien, page 54.
Ici on parle de l'amitié mais on peut aussi prendre ce message pour la vie sentimentale. Par exemple, vous êtes avec quelqu'un en ce moment et il vous offre aucun cadeau, ou vous présente pas à sa famille donc vous décidez d'agir comment cela aussi avec lui. Mais pourquoi pas, l'offrir un cadeau même s'il ne ma pas offert.
Ce qu'on sème c'est ce que l'on récolte. 

Aucun commentaire: