15 octobre 2014

Les 3 Degrés de la critique.


Pour moi, il existe 3 degrés de critique :
Le 1er degré: une critique constructive.
Qui contribue à construire, à faire avancer les choses de façon positive ( la définition de constructive). Par rapport à ma vie, c’est une critique qui me permettra d’avancer, d’évoluer et de devenir une Femme meilleure. Elle peut-être dure à entendre mais je crois que la personne qui la dit, le fera de manière à ce que je puisse la supporter. C’est une critique importante !
Le 2ème degré : une critique dite pour le plaisir de critiquer.
Définition de plaisir : Sentiment de satisfaction ressenti lorsqu'une envie ou un besoin est satisfait. Divertissements au sens général.
Pour moi, se sont les personnes qui critiquent pour rabaisser les autres, pour divers motifs : parce qu’il ne  vous aime pas…  Elle sera dite de manière méchante.
Le 3ème degré : une critique faites par jalousie.
Cela peut rejoindre le 2ème degré mais il y a une petite particularité que je voulais parler.
Ici se sont les personnes qui critiquent en disant par exemple qui n’aime pas vos chaussures ou un objet que vous possédez ou peut-être votre corps mais qui au fond d’eux  aimerai avoir ces chaussures, cet objet que vous avez ou même votre corps. Dans leur cœur il aime, mais ce qui sort de leur bouche est le contraire.
 (L’exemple du corps est du au faite qu’en parlant avec une jeune la semaine dernière elle me racontait les critiquent que les gens faisait sur son corps. C’est aussi ce qui ma poussée à écrire cet article. La même chose qui est écrit ici, c’est la même chose que je lui ai dite.).
Le 2ème et le 3ème degré ne sont pas des degrés à considérer. Car son but est de vous rabaisser.

Vous avez aimés ! Laissez vos impressions par commentaire ! Partagez sur vos réseaux sociaux !

Découvrez la PAGE FAN DE MON BLOG SUR FACEBOOK: Click Ici

Aucun commentaire: