23 juillet 2013

0 - 45 - 133 .. Non 0 - 1 - 2 - 3 ...

Parfois on veut maigrir, arrêter de faire une certaine chose... Et quand on prend des décisions pour arrêter certaine chose on veut tout de suite le faire de manière radical.
Par exemple: d'habitude vos repas sont du riz, des pâtes, un gratin, ou un fast food. Et vous décidez de faire un régime. Vous arrêtez tout pour manger que de salade. Mais n'étant pas habitué vous vous laissez toujours tentez par un gâteau, un biscuit, un sandwich...
Il y a une chose que j'ai comprit que pour avoir une chose ou faire une chose, il faut commencer petit à petit pour s'habituer. Un autre exemple: Vous voulez vous marier avec une personne ou peut-être vous n'avez personne mais vous voulez quelqu'un. Mais vous ne prenez même pas soin de vous, vous ne faîtes même pas votre lit, vous ne savez même pas encore faire la cuisine, votre maison n'est pas rangée votre chambre aussi.. Pour tout il faut une préparation. Avant d'avoir le permis il la fallu avoir le code, prendre des cours; pour réussir dans mes études il la fallu sacrifier, apprendre les cours; pour ne pas avoir de bouton au visage il la fallu que j'arrête le fast food; pour avoir ma maison ( mon téléphone, voiture etc..)  il la fallu que j'économise... Bref on pourrait en citer beaucoup mais le plus important est que lorsque je veux une chose je dois me préparer pour elle. 

Aucun commentaire: