10 février 2014

Verset dans la Bible

Je vais publier maintenant les versets que j'ai lu et qui m'on touchée.
Ainsi parle l'Éternel des armées: Ce peuple dit: Le temps n'est pas venu, le temps de rebâtir la maison de l'Éternel. C'est pourquoi la parole de l'Éternel leur fut adressée par Aggée, le prophète, en ces mots: Est-ce le temps pour vous d'habiter vos demeures lambrissées, Quand cette maison est détruite? Ainsi parle maintenant l'Éternel des armées: Considérez attentivement vos voies! Vous semez beaucoup, et vous recueillez peu, Vous mangez, et vous n'êtes pas rassasiés, Vous buvez, et vous n'êtes pas désaltérés, Vous êtes vêtus, et vous n'avez pas chaud; Le salaire de celui qui est à gages tombe dans un sac percé. "  Aggée 1 verset 2à 6.


Ce verset et très fort. Ce que j'ai comprit c'est que parfois on s’inquiète avec beaucoup de chose. Notre esprit et même parfois notre cœur devient inquiet avec des choses futiles aux yeux de Dieu.

" Est-ce le temps pour vous d'habiter vos demeures lambrissées, Quand cette maison est détruite? " 
Pour moi il parle de la maison spirituelle. Notre intérieur qui n'est plus nourrit et qui est délaissé. Lorsqu'on ne nourrit plus notre intérieur nos problèmes deviennent comme un poids sur nous. Les solutions sont impossibles à nos yeux. Et c'est du au fait que nous perdons le regard spirituel, le regard de la Foi. 

"Vous semez beaucoup, et vous recueillez peu, Vous mangez, et vous n'êtes pas rassasiés, Vous buvez, et vous n'êtes pas désaltérés, Vous êtes vêtus, et vous n'avez pas chaud; Le salaire de celui qui est à gages tombe dans un sac percé." 
Dans ces situations ou nos problèmes sont un poids, nous faisons des propos (à l'église, personnelle) mais sans la Foi. On ne croit plus. Le doute s'installe. Et des fois on n'accomplit pas nos propos (prière, jeûne, offrande). On s'engage et on ne va pas jusqu'au bout.



Celui qui se nourrit spirituellement (lecture de la bible, recherche du Saint-Esprit, prend des décisions sages ...) ces problèmes sont comme une bille. Il les «zignes »avec la joie et la paix intérieur. Les solutions sont présentes par la Foi. Et se matérialise après. Ce que j’ai comprit c’est que le plus important est que chaque jour on puisse apporter une brique à notre maison spirituelle. Nos problèmes sont alors entre les mains de Dieu et il donne les meilleures solutions.

Aucun commentaire: