25 décembre 2014

Le Livre: 40 Secrets - Chapitre 5.



AMOUR PROPRE

J'avais 15 ans lorsque j'ai supplié mon père de me laisser sortir avec un certain garçon. Il insistait sur le fait qu'il fallait attendre mes 20 ans...
Alors un jour, ce jeune homme, qui me plaisait, a demandé à mon père s'il pouvait sortir avec moi.
A ma grande surprise, il donna sa permission!

Environ un an plus tard, totalement amoureuse de lui, j'ai découvert qu'il me trompait par-ci par-là, même devant mes amies, qui ayant de la " peine " pour moi, n'avaient jamais rien osé me dire...

Ah! C'est à en briser le cœur.
Ce fut L'une des pires sensations que j'ai eues dans ma vie. Vous vous sentez sans valeur, plus bas que terre, une épave!

Furieuse, je n'ai pas pensé deux fois: Je l'ai appelé et j'ai directement rompu par téléphone; mais j'ai été, tout de suite, envahie par diverses pensées du genre
"Mais je l'aime tant...", " Et si je lui donne une seconde chance? ", "Comment vivre sont lui?", "Je l'ai perdu... snif..."

Mais en même temps, au fond de moi, quelle chose de très fort m'a fait vaincre tous ces sentiments...
Quelque chose que l'on appelle l'amour-propre!

Il a demandé à revenir plusieurs fois, mais je suis restée ferme et plus mes amies et mon entourage disaient que je n'allais pas résister, plus j'y étais résolue.

Nous ne sommes plus jamais retournés ensemble!

Chère amie, comment pouvez-vous vous dire que Jésus est dans votre vie, si vous n'avez pas d'amour-propre?!

Aujourd'hui certaines femmes et jeunes filles ne se valorisent plus et pour cela, vivent frustrées, mal-aimés et malheureuses.

S'il vous plaît, ne confondez pas cela avec de l'orgueil, cela n'a rien à voir, mais nous devons nous aimer!

S'il vous a trompée, a rompu avec vous, n'a pas eu de considération envers vous, c'est lui qui est perdant dans l'histoire!

Confiez en vous-même, en vous qualités, ne vous dévalorisez pas! Aucunement!

Surmontez vous pensées et les doutes du diable et allez de l'avant! Je ne dis pas cela ne vous fera pas mal, mais cela va passer et après, vous verrez ce à quoi vous avez échappé.

Nous devons nous aimer comme notre Seigneur nous aime et nous donner la valeur qu'II nous donne!

Comment pouvez-vous accepter des miettes dans une relation, alors que le Seigneur a une table remplie pour vous?

Cela n'a pas de sens!

J'écris ce message, en particulier, pour une amie qui m'a écrit pour me demander conseil à propos de son petit ami qui a rompu avec elle.
Eh oui, il l'a traitée comme un déchet et vous voulez encore qu'elle lui demande de revenir?!
J'ai le mot juste pour nous amies qui se trouvent dans la même situation: amour-propre!

Tache 5

Vous devez vous valoriser, vous aimer, croire en vous et, avant tout, croire en Dieu!
Si vous croyez que Dieu est avec vous, comment pouvez-vous vous voir dans l'échec?! 
Cela n'est pas possible!
Il ne suffit pas de dire que vous aimez Dieu, vous devez aussi vous aimer!
Dès aujourd'hui, cessez de faire des commentaires négatifs vis-à-vis de vous-même! A partir d'aujourd’hui, vous ne répéterez plus des phrases comme:
"Comme je suis idiote! ", "Je n'y arriverai jamais!",  Ou d'autres choses du genre.

Souvenez-vous: "Je puis tout en Celui qui me fortifie! " 



Vous avez aimés ! Laissez vos impressions par commentaire ! Partagez sur vos réseaux sociaux !

Découvrez la PAGE FAN DE MON BLOG SUR FACEBOOK: Click Ici

1 commentaire:

Anonyme a dit…

J'ai bcp aimé c'est écrit !!
Je pense que ça redonne confiance ça aide certaines personnes à voir plus claire !!