5 avril 2015

Le Livre: 40 Secrets - Chapitre 7.


La Beauté 

Lorsque j’étais petite, il y avait une photo de moi encore bébé, avec les cheveux courts, ou l’on ne voyait que mes yeux et ma tête, mes parents l’adoraient (bien sûr !). Ils ont décidés de l’encadrer et de la mettre au salon. A mon grand désespoir, tous ceux qui venaient nous rendre visite disaient : <<Mon Dieu, quels grands yeux ! Ils sont grands comme des piastres !>>
Voyez bien, personne ne disait : <<Qu’elle est belle !>>Bien sûr que non !! Ils parlaient des piastres ! Ce souvenir me touche encore aujourd’hui ! (rires) Eh oui ! Cela m’effondrait… Je suis devenue une jeune fille, mais encore bien mal à l’aise avec mes yeux et ma grande tête ! Cela sans parler des pieds !! Je détestais les carottes, mais j’en mangeais désespérément, car ma mère disait que manger des carottes rendait les yeux verts ! Si seulement c’était vrai ! J’en ai tellement mangé qu’ils auraient dû être bleus !!

Pour combler le tout, j’ai commencé à avoir des poux (beurk). Ces malheureux adoraient sucer mon sang ! Ma mère et ma grand-mère ont tout essayé, je restais avec la tête bien propre, mais lorsque je revenais de l’école, le lendemain, elle en était pleine !

J’avais les cheveux longs à cette époque et j’adorais cela ! Ma mère, ne sachant plus quoi faire, m’a amenée chez le coiffeur et m’a donné le coup  de grâce ! Sans m’en apercevoir, elle a demandé à ce que l’on me fasse une coupe à la garçonne !!

J’ai été désespérée pendant un bon moment, je me suis sentie très laide, je ressemblais à un garçon ! Un jour, au supermarché, une femme m’a dit : Eh, petit, tu permets, s’il te plaît ? >> Je l’ai regardée, très en colère et j’ai crié : <<Je suis une fiiiilllle !>>

Je ne sais comment ce sujet a été mis au goût du jour, mais je me souviens que ma tante m’a dit : 
<< Nanda, tu t’es déjà regardée dans le miroir ? Tu as vu comme tu es belle ? Tes yeux sont grands, oui, ils sont si beaux, si expressifs. Ton nez est parfait et tu as une bouche magnifique !>>

Bon, je devais avoir 12 ou 13 ans, mais je n’ai jamais oublié ces paroles ! Ma tante m’a montré d’une autre façon… Bien sûr j’avais encore mes doutes, mais j’ai commencé à être plus sûre de moi et je me suis même trouvée jolie.
Cela m’a aussi menée à changer beaucoup mes attitudes. Je pense qu’elle ne se doute même pas du bien qu’elle m’a fait !

Notre auto estime est quelque chose de très fragile. Il suffit d’un commentaire pour la mettre au somment ou au plus bas !

Si vous l’avez  au sommet, vos possibilités d’atteindre le succès sont bien plus grandes que si vous l’avez au plus bas. La personne dotée d’une grande estime de soit est sûre d’elle-même et ses attitudes le montrent. Elle connaît sa valeur, sait ou elle peut arriver, croit en  elle-même !

Mettez à bas le complexe d’infériorité ! Travaillez votre auto estime, elle doit toujours être au sommet !

Nous, les femmes, nous sommes très influençables lorsqu’il s’agit de notre apparence ; nous sommes si sensibles, n’est-ce pas ? Voila un point faible sur lequel nous devons travailler !

Lorsque je disais à mon mari comme je trouvais belles Gisele Bündchen et Victoria Beckham, il me disait qu’il ne le pensait pas !

Je ne comprenais pas, je croyais qu’il le disait pour me faire plaisir, mais en réalité, leur beauté n’est pas aussi grande à ses yeux !

Vous pouvez être considérée par beaucoup comme la plus belle ou la plus laide des femmes, mais il y aura toujours quelqu’un qui vous trouvera belle, et toujours quelqu’un qui vous trouvera horrible !

La grande différence réside dans la façon dont vous vous voyez !!

Vous voulez un autre exemple ? Vous avez déjà vu de belles femmes fréquenter et se marier avec des hommes laids ?

Vous avez vu le mari de Jennifer Lopez ? Eh oui, je suis sûre qu’à ses yeux, il est beau !!

Vous avez déjà connu quelqu’un que vous trouviez très beau, mais juste après l’avoir connu, vous l’avez  trouvé très laid ? Ou quelqu’un de laid qui est devenue beau par la suite ?

Souvenez-vous d’une chose : la beauté est dans les yeux de celui qui voit et votre personnalité et attitudes  peuvent la transformer en quelqu’un de beau ou de laid !

Tache 7
 Dès aujourd’hui, vous travaillerez pour rehausser votre estime de soit. Regardez-vous dans le miroir et valorisez ce que vous avez de plus beau, effacez les commentaires négatifs que vous avez déjà entendus et concentrez-vous sur les positifs. Le résultat désiré est que vous vous sentiez sûre de vous-même et confiante. En même temps, vous le ferez envers une autre personne…

Habituez-vous à faire des compliments sincères à d’autre personnes ; vous amies, par exemple, cela ne vous coûtera rien, mais cela peux changer la conception de l’autre… Vous savez lorsque vous trouvez quelque chose de beau chez quelqu’un, mais vous ne dites jamais rien ? Eh oui, cessez d’économiser les compliments ! Il est très important que vous soyez vraie dans votre compliment, ne soyez pas fausse, car l’autre personne le sentira et cela vous embarrassera beaucoup ! 
Si vous ne voyez rien de positif, alors ne dites rien. Si, d’un autre côté, vous avez l’habitude de montrer les défauts, principalement sur l’apparence de quelqu’un, évitez de le faire, à moins que cela ne soit avec beaucoup de délicatesse et juste pour aider.
Souvenez-vous que vous commentaires peuvent détruire l’auto estime de cette personne.


Vous avez aimés ! Laissez vos impressions par commentaire ! Partagez sur vos réseaux sociaux !

Découvrez la PAGE FAN DE MON BLOG SUR FACEBOOK: Click Ici

Aucun commentaire: