27 janvier 2013

1°. Boire de l'eau !


Avant de commencer à parler de comment se coiffer, les accessoires, les vêtements .. Pour moi la peau est très importante. Belle, sans tâche et sans bouton. Moi mon remède est l'eau et puis quand il commence à en avoir un peu trop: du thé.

Le corps est composé de 60 % à 70 % d'eau, selon la morphologie. L'eau a un rôle très important pour notre corps.

L’eau :
-  maintient le volume de sang et de la lymphe;
fournit la salive qui permet d’avaler les aliments;
-  sert de lubrifiant pour les articulations et les yeux;
-  maintient la température du corps;
-  permet les réactions chimiques dans les cellules;
-  permet l’absorption et le transport des nutriments ingérés;
-  permet l'activité neurologique du cerveau;
-  assure l'hydratation de la peau;
- élimine les déchets de la digestion et des divers processus métaboliques.

En Guadeloupe, il fait tellement chaud que parfois je regrette de ne pas avoir prit ma bouteille. Tout sa pour ne pas avoir un sac lourd. Mais après j'ai très soif ( je suis au stade de déshydratation).
A quel moment on est déshydrater ?

        Le meilleur moyen de détecter une déshydratation est d’observer la couleur de l’urine. Chez les personnes en bonne santé, elle devrait être jaune très pâle.

 Les premiers signes de déshydratation :

     - une urine foncée; 

     - la bouche et la gorge sèches;

     -  un manque d'énergie; 

     -  la peau sèche;

     - des maux de tête et des étourdissements;

     - une intolérance à la chaleur.

       L'eau est présente dans tous les aliments, que ce soit fruits, légumes, produits laitiers, féculents, viandes, poissons, oeufs,     beurre...sauf le sucre qui est composé de 100% de glucides et les huiles (100% de lipides).



 Malgré le fait de savoir que ces aliments contiennent de l'eau vous ne devez pas limiter le fait de boire de l'eau. L'eau est efficace pour notre peau. Les gommages et les soins fait dans les salons de beauté, font leurs parts aussi.

Aucun commentaire: