20 avril 2013

Pour aller à Lui ...


Un fait avec un  jeune ma fait comprendre certaine chose. 
Pour être de Dieu, il y a deux étapes: la première est laisser le monde et la deuxième est de se donner totalement à Dieu.
La première étape: Laisser le monde.
Cela veut dire quoi ? Je vais laisser les mauvaises influences, les " Bidules"  du monde: la cigarette, la drogue, l'alcool, les boîtes de nuit, les copines, les copains, les sentiments, la haine, le manque de pardon, l'orgueil, la colère, la méchanceté, le doute, la peur, la tristesse, l'angoisse, la religion, les traumatismes ... ), pour me donner à Dieu.
La deuxième étape: Se Donner Totalement à Dieu.
Comment on fait ? Je décide maintenant de prendre les " Bidules " de Dieu. C'est-à-dire, je vais être fidèles à lui; dire la vérité;  avoir de bon regard; le chercher; le mettre en première place dans ma vie, dans mon coeur; se donner à l'église; amener d'autre personne à Jésus; je vais pardonner ... Faire ce qui lui est agréable, ce qui me demande !
Pour faire cela, j'ai besoin de prendre une Décision, d'être Décider.  J'espère que cela vous a aidé. 
Surtout il ne suffit pas de dire je veux changer mais je dois prendre des attitudes qui le prouverons. Cessons de parler et Agissons plus.

Aucun commentaire: