21 juin 2013

Quel est le bon Moment ?

J'ai lu un article dernièrement qui ma fait comprendre beaucoup. Je vais vous faire un résumé.
-Sait-tu quand les jeunes chrétiens devraient commencer à sortir ensemble? Lorsque les deux seront dans une position de se marier.
A quel moment ils sont dans une position pour se marier  ? 
* Lorsqu'il est de Dieu
* Il a finit d'étudier et rentre dans le monde du travail - donc c'est une personne Majeure. Donc les Mineures doivent pas avoir ceci dans leur tête !? Mais pour qu'elle raison ?  Ok on va imaginer vous avez 16 ans vous fréquentez quelqu'un. Mais en même temps vous voulez être de Dieu, un jeune de Dieu. Ok je l'aime, il m'aime .. Il est beau, elle est belle .. Mais on est pas en mesure de se marier, il ne travail pas, je ne travail pas. Se n'est pas l'Amour qui va me nourrir ou m'habiller !!??
Mais un autre cas: Ahh moi je suis majeure mais je n'ai pas encore finit mes études. Ok ben finit tes études et quand tu les auras finit, tu vas travailler et à ce moment la  chercher quelqu'un pour être avec toi. La jeune personne dont le cœur est vraiment dans les choses de Dieu, sait ce qu'elle doit faire pour se préserver et car les relations à long terme sont très dangereuses. Nous allons maintenant créer un autre scénario ... Vous êtes encore jeune, mais dans la tranche d'âge des 25 à 30 ans et vous êtes prêtes à vous marier. Pensez-vous qu'il est sage de s'engager avec un garçon qui n'est pas encore prêt, même si cela signifie sortir avec lui pour les 5 prochaines années? Voici quelque chose de plus pour vous faire réfléchir ... Les rendez-vous entre chrétiens sert à mieux vous connaître l'un à l'autre- en savoir un peu plus sur le caractère et les plans d'avenir que vous avez chacun. Vous commencez à sortir avec quelqu'un si vous croyez que c'est la bonne personne et de savoir s'il est prêt à se marier - en supposant que vous êtes déjà prête à vous marier! Les filles,vous gaspillez votre temps précieux en sortant avec quelqu'un à qui n'est pas prêt, qui  ne vous amènera nulle part - cela vous donnera de la déception. "Soyez des filles sages, les rencontres est une étape de mariage " ... PS: Si vous le perdez, c'est parce qu'il n'est pas celui que Dieu a pour vous !

Aucun commentaire: