19 septembre 2013

En 1ère Place: Ma Vie Spirituelle


Peut-être que certaine ne connaissent pas ou plutôt ne comprend le titre de cette article. Mais je vais être simple et raconter comme je les vécue et comprit.

Parfois on a tendance à être préoccupée avec notre vie financière, notre revenu, comment se faire plus d'argent, les dettes que l'on doit payer; notre santé; aux réseaux sociaux: la photo que je dois mettre sur mon Face, le statut que je dois publier;  notre famille, le changement de notre mère, père, soeur, frère, petit copain, mari; on pense à notre vie sentimentale, au mariage, à ce qu'il nous a dit, au moment que l'on a passée à deux ... Bref on pense à beaucoup de chose, on investit beaucoup dans ses choses.
Est-ce-que c'est mal de le faire ? ? ? Non ! Du moment ou ma communion plutôt que le temps que je passe avec Dieu est beaucoup plus grand. Peut-être que vous passez 1, 2 heures sur votre ordinateur mais vous ne lisez pas du tout la bible dans la journée. Parfois vos problèmes vous angoisse, vous préoccupe et vous délaissez le fait de rechercher Dieu. Vous trouvez pas de solution à vos problèmes, votre coeur est préoccupée avec toute ces choses... Mais Que Faire ?!! 
J'ai trouvée une solution très simple et très agréables. J'investis dans mes moments avec Dieu. Je cherche à avoir une direction pour avancer dans ma vie spirituelle. Et je lui laisse gérer ma vie: financière, santé, sentimentale, famille, projets ... Et oui, quand je fais cela mon coeur n'est plus préoccupée mais il est léger !
Comment faire pour lui laisser tous mes problèmes ?
Je fais cette prière ou je lui dis que je lui donne tous mes problèmes ( Y, X, V, F, S ... ) et je me préoccupe plus de cela. Je n'y pense plus du tout. 
Et lorsque je fais cela, les solutions viennent.
"Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos. Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de coeur; et vous trouverez du repos pour vos âmes.Car mon joug est doux, et mon fardeau léger. " Matthieu 11 versé 28 à 30.

1 commentaire:

siah a dit…

C'est fantastique de vivre ça au quotidien. Moi j'y pense, plus je me confie en Dieu et + les solutions abondent...