31 décembre 2013

Se préoccuper plus de sa vie Spirituelle.


J'avais déjà parlée dans un article de cela mais je voulais l'approfondir avec quelques expériences que j'ai eues.
Parfois on a tendance à s'inquiéter, à occuper notre esprit avec des désirs, des caprices que l'on cherche à réaliser.
Pendant cette année 2013, j'ai eu des moments comme cela juste par rapport à des choses matériels que je voulais conquérir. Et à  certain moment lorsque je ne savais plus quoi faire – car je n’arrivais pas à les avoir – je me tournais vers Dieu. Oui je suis sincère et j’admets cela. Mon esprit était préoccupé par des choses matériels et mon cœur inquiet. Mais lorsque je me tournais vers Dieu, je cherchais sa direction. Mon cœur devenait apaisé par la suite et mon esprit avait sa parole gravé.



« C'est pourquoi je vous dis: Ne vous inquiétez pas pour votre vie de ce que vous mangerez, ni pour votre corps, de quoi vous serez vêtus. La vie n'est-elle pas plus que la nourriture, et le corps plus que le vêtement?Regardez les oiseaux du ciel: ils ne sèment ni ne moissonnent, et ils n'amassent rien dans des greniers; et votre Père céleste les nourrit. Ne valez-vous pas beaucoup plus qu'eux? Qui de vous, par ses inquiétudes, peut ajouter une coudée à la durée de sa vie?Et pourquoi vous inquiéter au sujet du vêtement? Considérez comment croissent les lis des champs: ils ne travaillent ni ne filent;cependant je vous dis que Salomon même, dans toute sa gloire, n'a pas été vêtu comme l'un d'eux.Si Dieu revêt ainsi l'herbe des champs, qui existe aujourd'hui et qui demain sera jetée au four, ne vous vêtira-t-il pas à plus forte raison, gens de peu de foi?Ne vous inquiétez donc point, et ne dites pas: Que mangerons-nous? que boirons-nous? de quoi serons-nous vêtus?Car toutes ces choses, ce sont les païens qui les recherchent. Votre Père céleste sait que vous en avez besoin.Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus.Ne vous inquiétez donc pas du lendemain; car le lendemain aura soin de lui-même. A chaque jour suffit sa peine. » Matthieu 6 v. 25 à 34.

Et les choses pour lesquelles je luttais depuis un certain temps pour les avoir, venait naturellement par la suite. Les solutions se présentaient à moi. J’ai commencée par dire à Dieu tout se dont j’avais besoin.



« Demandez, et l'on vous donnera; cherchez, et vous trouverez; frappez, et l'on vous ouvrira. Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l'on ouvre à celui qui frappe.» Matthieu 7 v. 7 à 9.

Une expérience qui me revient à l’esprit :

Ma clé USB c’est cassé et je l’utilisais dans ma voiture (j’écoutais de la louange avec). Et donc, je ne pouvais plus écouter de la louange. Parfois je chantais, même si je n’avais pas de musique. Je n’écoute pas la radio. En sortant du travail, je suis entrain de conduire et dans mon esprit entrain de parler avec Dieu. Et je lui dis que j’aurais aimée avoir une clé USB pour écouter de la louange. Comme j’ai fait la Campagne d’Israël donc je dois attendre le mois de Janvier pour me l’acheter – ce que je me disais-. Mais une voix me dit « et la FOI ». Après je me suis dit, que je dois utiliser ma Foi. Je rentre chez moi, et ma mère faisait un grand rangement chez nous. Et elle trouve une clé USB. Je la prends et la branche sur mon ordinateur. Elle fonctionne. J’ai mit toutes mes louanges. Et maintenant j’écoute la louange dans ma voiture… 

Aucun commentaire: